Entreprise de rénovation  et  construction de piscine  du Gard

secteur Uzès, Alès , Nîmes

Quelle couleur d’eau pour sa piscine ?

Il existe une multitude de revêtements de piscine de couleurs différentes. A chaque couleur, l’eau change d’ambiance. Dans la recherche d’esthétique de votre piscine et de son environnement, la couleur du revêtement du bassin a son rôle à jouer. On comprend aisément que l’ambiance et le rendu ne sont pas du tout les mêmes selon que l’on opte pour un revêtement blanc marbré ou noir profond. Si vous avez un projet de piscine ou votre revêtement à changer, la question se pose et doit être bien réfléchie. Les exemples qui suivent vont, nous espérons, vous aider à y voir plus clair pour faire votre choix.

Du blanc, pour une eau scintillante

 

 

Le soleil joue un rôle essentielle dans la couleur de l’eau de sa piscine. Plus le taux d’ensoleillement sera élevé plus l’eau sera brillante, plus le ciel sera nuageux, plus elle prendra une couleur sombre.

 

 

 

Un liner blanc permet de créer une eau cristalline, plus il y aura de soleil, plus l’eau sera transparente et scintillante. L’avantage d’un liner blanc est que l’on repère très rapidement le moindre départ d’algues ou problème d’eau trouble. L’inconvénient de cette couleur, est que comme avec tout ce qui est clair, on remarque plus rapidement les salissures. La ligne d’eau aura tendance à être marquée plus rapidement.